Hello !
Nouvel article aujourd’hui pour vous présenter un logiciel interactif, édité aux éditions Mot-à-Mot, et qui s’intitule « Cap sur les homophones ». Ce logiciel a pour objectif principal, d’amener l’enfant à réfléchir sur le sens de la phrase pour trouver plus facilement la forme orthographique de l’homophone.
Avant de vous embarquer avec moi dans cet univers de pirates, je vous résume, pour moi, les points « clé » de cette application :
– facile d’utilisation
– graphisme agréable
– différents paramétrages pour adapter chaque séance
– système de récompenses et donc de motivation
– possibilité d’envoyer des exercices au domicile du patient (via mail)
Allez, c’est parti !
L’accueil de la plateforme ce présente comme ceci. Vous avez la liste de vos applications, la possibilité d’y ajouter des notes, ainsi que la liste de vos patients.
Vous pouvez personnaliser le pirate, en fonction de votre patient : sexe et couleur de peau.
Vous configurez ensuite votre séance:
– au cabinet ou à la maison
– les homophones à travailler
– les niveaux
– la longueur des phrases
– le type de phrases
– …
Une fois tous vos paramètres réglés, et votre séance bien adaptée, vous arrivez au pays des pirates. Vous choisissez votre niveau, et le patient sera guidé à travers différentes scènes et exercices.
Voici quelques exemples d’exercices.
Le patient va gagner des récompenses en fonction des ses résultats (que vous pouvez d’ailleurs analyser). C’est une motivation supplémentaire.
Vous l’aurez compris, cette application totalement paramétrable est attrayante et dynamique ! Le système de récompense permet de garder la motivation de nos patients. Les exercices ne sont pas trop longs, ce qui leur permet de rester concentrés. Et enfin, la possibilité de leur envoyer un exercice (par mail) à réaliser à la maison, est un plus !
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse vous rendre sur le site de mot-à-mot, en cliquant juste ici.
UTILISEZ LE CODE PROMO « PIRATE » POUR BENEFICIER DE 10% DE REDUCTION. OFFRE VALABLE JUSQU’AU 31 MARS.
Et en attendant,
Je vous dis à bientôt, pour un nouvel article !