JEU D’HALLOWEEN

Untitled-5.png

 

Bouuuuuh !

Voici un nouveau petit jeu d’Halloween 👻😈🎃.
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que je suis allée à la Foire’Fouille acheter quelques accessoires pour ce jeu. Je vous poste tout de même quelques photos dans cet article.

J’ai donc acheté un chaudron et différents objets/animaux.

44132175_288248572013075_2972714961991630848_n

Des mille-pattes, des araignées et des rats dans quatre couleurs. Ainsi que des crânes, des yeux et des doigts.

 

Vous allez donc avoir besoin du chaudron rempli avec tous ces objets/animaux, d’un plateau (au choix, j’en ai fait des plus « soft » pour les petits et âmes sensibles),  d’un dé, ainsi que d’un paquet de cartes (en fonction de ce que vous souhaitez travailler).

 

Différents jeux s’offrent à vous.

Jeu 1:

Chaque joueur a en sa possession un objet/animal de chaque sorte. On lance le dé, on avance sur le plateau et lit la carte « mots » correspondante. Si le mot est bien lu, il peut alors se débarrasser de l’objet/animal représenté dessus. Ex: l’oeil.
Le premier qui a réussi a mettre tous ses ingrédients dans le chaudron gagne la partie. Lorsqu’un joueur arrive à la fin du plateau (à la pierre tombale) il ne pourra être déclaré vainqueur seulement et seulement s’il s’est débarrassé de tous ses ingrédients. Sinon, il fait un nouveau tour sur le plateau.

Attention; j’ai noté au dos des cartes « mots simples » pensant réaliser un tas de cartes avec des mots irréguliers et plus complexes, mais par manque de temps, j’ai décidé de créer simplement une catégorie de cartes « mots ». Il était en plus assez compliqué de trouver plusieurs niveaux de difficultés de mots en restant dans le thème.

 

Jeu 2:

Même principe mais en prenant les cartes « phrases ».

 

Jeu 3:

Pour ce jeu, nous allons opérer dans l’autre sens. Le but est de récolter tous les ingrédients pour gagner. On avance de la même manière sur le plateau et on choisit si on joue avec les cartes mots et/ou phrases.

Vous pouvez également utiliser ces cartes en langage oral en demandant à votre patient de vous citer les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser la potion magique.

POSITION 5.png

Jeu 4:

Pour le dernier jeu, nous allons mélanger les deux principes. Il va falloir se débarrasser de certains ingrédients et en récolter d’autres. Il faut donc tomber sur les bonnes cases pour ajouter ou soustraire un ingrédient du chaudron.

Pour ce jeu, il faudra préalablement prendre dans le chaudron les ingrédients que l’on devra ajouter. Ex:

  • Si je dois mettre trois mille-pattes violets, alors je les mets à côté de moi et ne pourrai les glisser dans le chaudron que lorsque je serai tombé sur la case correspondante du plateau.
  • Si je dois retirer deux araignées vertes, alors je les retirerai du chaudron lorsque je serai tombé sur la case correspondante du plateau.

POTION 1 + -.png

Vous pouvez également utiliser ces cartes en langage oral et en demandant à votre patient de vous citer les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser la potion magique.

J’espère que ce petit jeu vous plaira !

Voici le PDF à télécharger : HALLOWEEN – JEU

Bon amusement à tous :-).

J’imagINES

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s