CHO – KO – LA – TE

Chocolat

Jeu : CONSCIENCE PHONOLOGIQUE / PHONEMIQUE

Les joueurs prennent tous les deux une tablette de chocolat et choisissent avec quel son ils veulent jouer (on, ou, in, au, an, eu, oi). Toutes les cartes « morceaux » de chocolat sont disposées sous forme de pioche.

Les joueurs lancent ensuite chacun leur tour le dé, qui va leur indiquer combien de morceaux de chocolat ils peuvent piocher.

Exemple : Le premier joueur lance le dé, il tombe sur deux, il pioche alors deux morceaux de chocolats. Si dans les images, on entend le son avec lequel il joue, alors il peut les placer sur sa tablette. Sinon, il les dispose face cachée sur la table.

Le joueur suivant lance le dé à son tour, et par le même principe, pioche des morceaux de chocolats. MAIS si le joueur précédent a retourné des cartes qu’il pourrait placer sur la tablette, il peut décider de les prendre sur la table à condition de se souvenir d’où elles sont placées. S’il se trompe, il passe son tour.

Le premier à constituer sa tablette de chocolat remporte la partie.

VIDEO:

Jeu créé par INES CLEDA de la chaîne J’imagINES, jeu libre et téléchargeable gratuitement pour un usage privé uniquement.

PDF: CHO –KO – LA – TE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s